Curistes

Cure Thermale de Vernet-les bains

Notre camping est situé à 400 mètres à pied des thermes de Vernet-les-Bains !

thermes_vernet_les_bains_tres_proche_camping_les_cerisiers

Les thermes de Vernet-les-Bains sont spécialisés dans le traitement des rhumatismes et des voies respiratoires. À 650 mètres d’altitude en pleine nature et sous un climat méditerranéen, vous pourrez pleinement profiter de votre cure thermale pour soigner des rhumatismes ou des affections broncho-pulmonaires.

Lors de votre cure thermale à Vernet-les-Bains, prenez le temps de découvrir la région et les environs de la commune avec par exemple un patrimoine riche en art roman comme l’abbaye de Saint Martin du Canigou et l’église Romane de Corneilla de Conflent. Vernet-les-Bains bénéficie du label station Verte et est un village fleuri 2 fleurs et est le premier village arboretum de France avec plus de 200 espèces d’arbres différentes. À ne pas manquer.

Profitez de nos FORFAITS CURE thermale

Avec un séjour dans notre camping, vous profiterez de la proximités avec les thermes et le centre ville de vernet les bains

plan_acces_au_thermes_de_vernet_les_bains_depuis_camping_les_cerisiers

Les eaux thermales de Vernet-les-Bains sont sulfurées sodiques, silicatées, de 40° à 66°, chargées de nombreux oligo-éléments. La commune utilise trois forages, Charlotte, Nathalie et Dr Defouilloy pour puiser l’eau. Pour la petite histoire, les premières preuves de présence de bains à Vernet remontent au 11e siècle et les eaux appartenaient alors aux moines de l’Abbaye de Saint Martin du Canigou.

Notre camping est situé à 400 mètres à pied par un petit sentier de randonnée très agréable qui offre de belles vues sur Vernet-les-Bains et les montagnes ou  à 800 mètres à pied au travers des rues de Vernet-les-Bains.

thermes_vernet_les_bains_tres_proche_camping_les_cerisiers